top of page

Offres d'emplois et de stages

Guadeloupe :

  • [CDI] Chef(fe) de projets risques naturels, restauration écologique et lutte contre les EEE  - Office National des Forêts (Candidatures à envoyer avant le 16/06/2024)

Martinique :

  • [VSC] Chargé(e) de mission en appui en "Environnement et Biodiversité" - Office National des Forêts (Candidatures à envoyer avant le 01/07/2024)

L'ONF, en charge actuellement de la coordination des actions des PNAs, s'inscrit dans une démarche d'accompagnement des jeunes dans leur projet professionnel. Cependant, il n'échappe pas aux contraintes administratives et financières d'un établissement public à caractère commercial et industriel, auxquelles s'ajoutent les contraintes de service qui ne permettent pas garantir un accueil et accompagnement d'un ou plusieurs stagiaires sur toute l'année.

Pour toute demande de stage de moins de deux mois (non rémunéré), nous avons identifié les besoins ponctuels suivants : appui sur les actions n°8 "Participer aux travaux régionaux et internationaux liées aux tortues marines (collecte, analyse, valorisation des données internationales; traduction FR-EN ou EN-FR des documents ou rapports) n°9 "Partager et valoriser les données et connaissances sur les tortues marines dans les Antilles françaises" (collecte, bancarisation et valorisation des données du réseau) n°31 "Elaborer et diffuser une synthèse régionale des connaissances acquises sur les tortues marines" (collecte, analyse, valorisation des données internationales; traduction FR-EN ou EN-FR des documents ou rapports). Pour toute autre demande (notamment stage de fin d'études ou d'emploi), nous vous invitons à attendre qu'une offre se présente pour postuler.

L'animation (sensibilisation) et le suivi des traces Tortues Marines ont été confiés aux membres associatifs des réseaux RTMG et RTMM. De ce fait, nous ne proposons pas de stages, ni d'emplois sur ces sujets.

 

bottom of page